Éric Dupond-Moretti «furieux» : pourquoi le ministre a «engueulé» Stéphane Guillon au téléphone

Éric Dupond-Moretti
Éric Dupond-Moretti a "engueulé" Stéphane Guillon au téléphone © Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Samedi 25 février, Stéphane Guillon était invité sur le plateau de "Quelle époque !", le talk-show présenté par Léa Salamé, avec Christophe Dechavanne. Lors de son passage dans l'émission, l'humoriste s'est moqué de la situation financière d'Éric Dupond-Moretti. Une plaisanterie qui n'est pas passée auprès du garde des Sceaux qui a "passé un savon" à Stéphane Guillon le lendemain au téléphone. 

Une petite blague qui ne passe pas du tout… Samedi 25 février, Stéphane Guillon était invité sur le plateau de Quelle époque !, le talk-show de Léa Salamé. Questionné sur les membres du gouvernement, l'humoriste a pris pour cible le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti.

Éric Dupond-Moretti a passé un savon à Stéphane Guillon

 

"Il a un super CV. Franchement, super parcours. Propriétaire d'une Maserati achetée avec de l'argent sale. Mis en examen pour prise illégale d'intérêts. Moretti à la Justice. Pourquoi pas Jean-Luc Lahaye à la Petite enfance !", a ainsi déclaré avec ironie Stéphane Guillon face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Ces propos de l'humoriste sont très mal passés auprès d'Éric Dupond-Moretti. Dans une vidéo partagée sur Twitter, Stéphane Guillon a expliqué que sa plaisanterie lui avait valu un coup de fil du ministre qui lui a "passé un savon". 

"Il était vraiment très énervé"

"Il était furieux. Vraiment, il m'a sacrément engueulé", explique Stéphane Guillon. "Ça a été un quart d'heure de grosse engueulade", poursuit l'humoriste qui était en train de "repoter un acacia juste avant le match France/Écosse" quand le garde des Sceaux l'a appelé. "J'ai failli lui dire que c'était un peu too much quand même, un ministre qui appelle un humoriste… Mais j'ai fermé ma bouche car il était vraiment très énervé", ajoute l'humoriste avant de tacler une nouvelle fois le ministre : "J'avais quand même été élégant car je n'ai pas parlé de ses 300.000 euros qu'il a oublié de déclarer à l'administration fiscale. Je n'ai rien dit parce que ça peut arriver".

Et l'humoriste conclut en faisant référence à ses propres "déboires financiers" : "Moi, la dernière fois, j'ai passé un jean à la machine qui avait un billet de 20 euros dans la poche. Il était irrécupérable. Ça peut arriver, c'est une faute d'étourderie". Éric Dupond-Moretti appréciera cette réponse pour le moins piquante de Stéphane Guillon