ONPC : Yann Moix laisse sa place à Charles Consigny

  • A
  • A
ONPC : Yann Moix laisse sa place à Charles Consigny
Le 3 juin 2017, Charles Consigny était déjà assis sur l'un des fauteuils de "ONPC"... mais en qualité d'invité. @ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

À partir du mois de septembre, l'écrivain et juriste de 28 ans, occupera le fauteuil de Yann Moix, présent depuis la saison 2015-2016, a annoncé "Le Point" mardi. 

Dès la rentrée prochaine, Charles Consigny sera le nouveau collègue de Laurent Ruquier et Christine Angot dans On n'est pas couché sur France 2. Et ce n'est pas un hasard si c'est Le Pointqui a officialisé cette annonce mardi : l'écrivain et juriste de 28 ans écrit des chroniques pour l'hebdomadaire depuis quatre ans. 

Arrivé sur France 2 il y a trois ans, Yann Moix, 55 ans, poursuit sa route de chroniqueur télé en rejoignant la bande de Thierry Ardisson sur C8, dans Salut les terriens !, selon une information du Village Médias d'Europe 1. Charles Consigny s'était écharpé avec Yann Moix sur le plateau de l'émission au sujet de l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, Yann Moix qualifiant ce dernier d'"assez antisémite" tandis que Charles Consigny le coupait : "il est pas antisémite".

"Être à la hauteur de ce magnifique défi". Juriste de formation et auteur de trois livres, dont deux romans, il a été stagiaire chez Hervé Temime, avocat parisien en vue qui défend de nombreuses célébrités (Bernard Tapie, Laura Smet...) .Il est également connu pour être l'une des voix des Grandes Gueules, sur RMC. "Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission", a déclaré Charles Consigny au Point.



"J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect. Je suis très touché de la confiance que m'accordent Laurent Ruquier et Catherine Barma. Je vais tout faire pour être à la hauteur de ce magnifique défi".