Marie-Sophie Lacarrau prolonge (et explique) son absence du 13h de TF1

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l'antenne depuis le début du mois de janvier 2022. Une absence pour des raisons de santé qui vient d'être prolongée, comme l'a expliqué Marie-Sophie Lacarrau dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Elle avait pris la suite de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1 mais, depuis deux mois, Marie-Sophie Lacarrau est absente de l'antenne à cause d'un problème ophtalmique. TF1 avait annoncé le retour de cette journaliste en février. Ce qui n'aura finalement pas été le cas. Samedi, la journaliste a posté une vidéo sur Twitter et Instagram dans laquelle elle donne de ses nouvelles, lunettes de soleil sur le nez.

"Je porte des lunettes de soleil pour protéger mon œil, qui est encore fragile", explique la présentatrice du journal télévisé de la mi-journée. "Je ne veux pas m'étendre sur mon cas. Mais, pour répondre à tous ceux qui s'interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, sachez que je souffre d'une infection rare et sévère à l'œil qui nécessite un traitement long. Je fais tout pour revenir au plus vite."

Jean-Pierre Pernaut également éloigné de l'antenne pour des raisons de santé

Cette infection a été causée par ses lentilles, selon son confrère Jacques Legros qui remplacera la journaliste à l'antenne jusqu'à au moins la fin du mois de mars. Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau à l'antenne. 

Dans le groupe TF1, Marie-Sophie Lacarrau n'est pas la seule à être privée d'antenne pour des raisons de santé. Jean-Pierre Pernaut est également absent de son émission sur LCI Jean-Pierre et vous depuis le 17 décembre dernier. Le journaliste avait annoncé lui-même souffrir d'un deuxième cancer du poumon qui n'est pas opérable. 

Jean-Pierre Pernaut suit actuellement un traitement de radiothérapie. Le groupe TF1 a assuré qu'il devait continuer à se reposer et qu'il reprendra son émission dès son retour, sans donner de date. Cette fois-ci, LCI a décidé de ne pas remplacer ce journaliste qui incarne à lui seul cette émission.