"J'aurais dû arrêter de fumer" : Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer du poumon

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Après la fuite de l'information dans les médias, l'ancienne star du 13h de TF1 a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Il confirme, dans une vidéo, être atteint d'un cancer du poumon diagnostiqué en mai dernier. Déjà atteint d'un cancer de la prostate il y a trois ans, Jean-Pierre Pernaut explique aller bien.

Il a décidé d'en parler publiquement. Le journaliste Jean-Pierre Pernaut se livre sur son cancer du poumon dans un documentaire qui sera diffusé sur C8 jeudi soir. Mais face aux fuites dans la presse, l'ancienne star du 13h de TF1 a voulu s'adresser directement au public, dans une vidéo postée sur son compte Twitter. "Juste un petit message pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement cette après-midi. Eh oui, il y a eu une fuite dans les médias annonçant que je souffrais d'un cancer du poumon. C'est vrai. J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier", confirme-t-il. 

"J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres"

Ce diagnostic intervient trois ans après la découverte d'un cancer de la prostate. Jean-Pierre Pernaut précise avoir subi une opération et être désormais traité par radiothérapie depuis plusieurs semaines pour son cancer du poumon. "J'attendais un peu pour en parler. Aujourd'hui je suis très pris, je n'ai pas pu accompagner [ma femme] Nathalie, qui est venue en parler chez Cyril Hanouna", s'excuse le journaliste.

"Si j'en parle, c'est qu'il ne faut pas avoir peur du cancer. J'en ai déjà eu un, de la prostate, vous le savez. J'en avais parlé pour essayer d'améliorer la prévention", poursuit-il. "Même chose pour le poumon ! J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres. Pendant des années et des années on m'a dit d'arrêter de fumer. J'y ai pas cru. Et bien j'aurais dû arrêter."

Jean-Pierre Pernaut continue de travailler sur son magazine et d'être à l'antenne sur LCI. "Je vous tiendrais au courant, tout va bien pour l'instant. On surveille, tout est sous contrôle", rassure-t-il en conclusion de son message vidéo.