Les audiences TV du samedi 9 mars : "The Voice" leader en hausse sur TF1, C8 passe la barre du million

  • Copié
"The Voice" a été suivi par 5,19 millions de personnes sur TF1, soit 27,5% de PDA. 

Une fois de plus, The Voice est leader des audiences sur TF1. La cinquième fournée des auditions à l'aveugle, marquées par le passage de la chanteuse moldave Coco, a réuni 5,19 millions de personnes soit 27,5% de PDA. Le programme gagne 140.000 téléspectateurs en une semaine. 

France 2 troisième. France 3 est le dauphin de la soirée en rediffusant plusieurs épisodes de sa série Cassandre. Suivie par 3,21 millions de fans et 15,4% de l'audience, Cassandre gagne un peu moins de 200.000 téléspectateurs depuis sa dernière diffusion. De son côté, France 2 est troisième avec L'Odyssée du loup. Le documentaire a attiré 1,9 million de curieux, soit 9% du public. Un score bien en deçà de Félins, le documentaire diffusé par France 2 sur la même case samedi dernier, qui avait fédéré 2,64 millions de téléspectateurs, soit 12,6% des Français. 

C8 au-dessus du million grâce aux Chevaliers du Fiel. Au pied du podium on retrouve M6 et son indéboulonnable NCIS : Los Angeles. Les six épisodes programmés ont été suivis par 1,6 million de fans, soit 7,8% du public. Le programme baisse légèrement par rapport à la dernière diffusion qui pointait à 1,82 million de fans pour 8,7% de PDA. Du côté des "petites chaînes", c'est C8 qui monte sur la première marche en proposant Les Chevaliers du Fiel dans Camping Car. Après avoir dominé le classement avec du théâtre samedi dernier, C8 dégaine la carte humour, et ça fonctionne : le spectacle a fait rire 1,15 million de personnes, soit 5,8% du public.