Les audiences TV du 16 novembre : Pays-Bas - France large leader sur TF1 devant France 2, TMC frôle le million

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
La défaite de l'équipe de France face aux Pays-Bas a été suivie par 6,71 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 29,4% de PDA. 

Une première défaite très suivie. Le match opposant l'équipe de France de football aux Pays-Bas a été regardé par 6,71 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 29,4% de PDA. Selon Médiamétrie le pic d'audience a atteint 7,8 millions de personnes. C'est la première défaite des Bleus depuis le sacre de juillet dernier. 

M6 troisième. Face à ce rouleau compresseur annoncé, la concurrence s'est largement inclinée. Le dauphin de la soirée, France 2, pointe à 2,65 millions de téléspectateurs avec son téléfilm Mon frère bien-aimé, soit 11,9% de l'audience. Sans surprise, M6 est sur la dernière marche du podium avec Bull. La série américaine a fédéré 2,4 millions de personnes, soit 10,5% du public. Après une semaine en légère hausse à 2,6 millions, M6 fait un pas en arrière et retrouve son audience de début de mois sur cette case. 

Carton plein pour le groupe TF1. Au pied du podium, on retrouve France 3 qui poursuit ses soirées musicales pour entamer le weekend. Après Jean Ferrat, Francis Cabrel ou encore Johnny Hallyday, la chaîne publique a élargi son angle de traitement avec Le tour du monde en chanson. Le documentaire a rassemblé 1,83 million de passionnés de la chanson française, soit 8,3% du public. Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui décroche la lune en frôlant le million. Un score rare pour les petites chaînes, encore plus face à des événements comme un match de foot de l'équipe de France, a fortiori quand cette dernière est sur le toit du monde. Malgré tout, en diffusant en direct le concert du groupe Indochine à Bercy, la petite sœur de TF1 réussi à rassembler 990.000 téléspectateurs, soit 5,4% du public. Carton plein pour le groupe TF1.