Les audiences TV de vendredi 8 mars : TF1 très large leader grâce aux "Enfoirés", malgré un score en baisse

Les enfoirés 2019
Les Enfoirés ont réuni 44,4% de l'audience vendredi soir sur TF1. © Capture TF1
  • Copié
"Les Enfoirés" ont réuni 8,9 millions de téléspectateurs sur TF1 et 44,4% de PDA. Le concert a néanmoins signé son score le plus bas depuis 2000.

La concurrence faisait de la figuration. Le traditionnel concert des Enfoirés, diffusé en pleine collecte nationale des Restos du Cœur, a éclipsé ses concurrents avec 8,9 millions de téléspectateurs et 44,4% de PDA sur TF1, pour ce spectacle au profit de l'association fondée par Coluche en 1985.

Score le plus bas depuis 2000. Si la bonne cause place la plus grande chaîne largement en tête, un regard dans le détail sur les chiffres peuvent faire perdre le sourire. Car si la performance de TF1 est la meilleure de 2019 toutes chaînes confondues, le concert signe sa troisième baisse consécutive. Et signe son score le plus bas depuis... l'an 2000. 

NCIS troisième. Si l'on retire les audiences titanesques de TF1, le reste du classement verse dans le classique. Ainsi, France 2 est dauphin de la soirée avec Les petits meurtres d'Agatha Christie. La série a réuni 2,3 millions de fans, soit 10% du public. De son côté M6, leader de vendredi dernier au photo-finish, retrouve son habituelle médaille de bronze avec NCIS : Enquêtes spéciales et ses 2,14 millions de personnes pour 9,3% de l'audience. France 3 est au pied du podium avec Monaco, le rocher était presque parfait. Le documentaire consacré à la principauté a attiré 1,2 million de personnes, soit 4,8% de PDA. 

France 5 leader des "petites chaînes". Dans la catégorie des petites chaînes, c'est France 5 qui tire son épingle du jeu grâce à son magazine La maison France 5 et ses 650.000 habitués, soit 2,8% du public.