LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Aimeriez-vous revoir Patrick de Carolis à l'antenne de France Télévisions ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Aimeriez-vous revoir Patrick de Carolis à l'antenne de France Télévisions ?
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Chaque jour votez pour la question d'Europe soir et posez vos questions aux invités du Club de la presse. 

Aimeriez-vous revoir Patrick de Carolis à l'antenne de France Télévisions ?  L'ancien président de France Télévisions, qui sera l'invité du Club de la presse lundi soir à 19 heures, raconte dans un ouvrage intitulé "Les ailes intérieures", ses années de silence après avoir été écarté de la présidence de France Télévisions.

Le journaliste écrit, notamment, qu'il aurait pu être reconduit à la tête de France télévision s'il avait accepté de licencier plusieurs personnalités, comme le lui demandait le chef de l'Etat de l'époque Nicolas Sarkozy. Une décision "clairement inenvisageable" pour Patrick de Carolis, qui quitta alors France Télévision en 2010. 

Quelque temps plus tard, quand éclate l'affaire Bygmalion, son nom est cité. Patrick de Carolis est soupçonné de favoritisme dans un volet de l'affaire. Son procès devrait se tenir dans deux mois. L'ancien président de France Télévisions espère voir son nom blanchi et nourrit l'espoir de revenir un jour à l'antenne de France Télévisions pour y présenter de nouveaux programmes. Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous revoir Patrick de Carolis à l'antenne de France Télévisions ?


Votez ci-dessous et posez vos questions à Patrick de Carolis. Il sera l'invité du Club de la presse dès 19h.