Canal+ muscle son offre sportive en s'alliant au journal "L'Équipe"

  • A
  • A
Canal+ muscle son offre sportive en s'alliant au journal "L'Équipe"
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Les abonnés de l'offre "intégrale" de Canal+ pourront accéder aux contenus proposés par le journal "L'Équipe" tandis que ceux du "pack sportif" pourront prendre ce nouveau service en option.

Le groupe Canal+ (Vivendi) a annoncé jeudi un partenariat avec le quotidien L'Équipe pour permettre à ses abonnés d'accéder aux contenus rédactionnels du journal sportif.

Un journal accessible depuis Canal+. Le nouveau service L'Équipe sera inclus sans surcoût dans l'offre "intégrale" de Canal (la plus chère) et proposé en option aux nouveaux abonnés du "pack sport", précise le groupe dans un communiqué. Lancé mercredi, ce service comprend "du contenu inédit et exclusif sur tous les sports, des avant-premières, des articles exclusifs" et "l'intégralité du quotidien en digital dès 0h30".

Pour le quotidien, ce partenariat "s'inscrit dans notre stratégie commerciale qui consiste à rendre notre offre abonné facilement accessible sur tous les supports", explique son directeur commercial, Nicolas Daude-Lagrave.

"Une offre incontournable et complémentaire". "Les deux plus grandes marques médias sport, Canal+ et 'L'Équipe', se retrouvent associées pour la première fois pour satisfaire tous les passionnés de sport avec une offre incontournable et complémentaire", se félicite dans le communiqué Christophe Pinard Legry, directeur marketing et commercial de Canal+.

Multiplication des partenariats. Le groupe Canal+, qui perd des abonnés en France depuis 2012 et est confronté à une concurrence accrue dans les droits sportifs - SFR lui a notamment soufflé les droits pour les saisons 2018-2021 de la Ligue des champions, diffusée jusqu'ici avec BeIN sports - multiplie les partenariats.

En juin, l'Autorité de la concurrence a autorisé Canal+ à distribuer BeIN Sports dans son bouquet, et non en supplément comme les autres opérateurs. Le groupe a en outre annoncé, il y a quelques jours, un partenariat de distribution avec l'opérateur Bouygues, après ceux passés avec Free et Orange.