Avec des audiences proches de zéro, NRJ12 déprogramme le feuilleton "Influences"

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Lancé à l'antenne il y a seulement trois semaines, le feuilleton quotidien de NRJ12 "Influences" disparaît de la grille des programmes de la chaîne de la TNT. Face à une rude concurrence sur TF1, France 2 et France 3, "Influences" n'a pas trouvé son public. Son audience a même atteint le chiffre de 0% de parts d'audiences.

C'est le gros raté de la rentrée télé. Influences, le feuilleton quotidien lancé par NRJ12 il y a seulement trois semaines, disparaît de l'antenne. La chaine de la TNT préfère déprogrammer son feuilleton. Une décision logique puisque les audiences étaient catastrophiques. Et même inexistantes parfois, avec 0% de part d'audience certains jours. Sans oublier que certains épisodes en rediffusion n'ont été suivis par aucun téléspectateur ! Il fallait donc mettre fin au plus vite à cet incident industriel.

Remplacé par Si près de chez vous et Big Bang Theory

Car même en faisant la moyenne des audiences sur les trois semaines de diffusion, les chiffres restent très loin d'être suffisants : 19.000 téléspectateurs en moyenne sur la période, soit 0,2% de part d'audience. Influences était un feuilleton quotidien diffusé à 17h55 et racontait la vie d'une agence d'influenceurs, ces personnalités très suivies sur les réseaux sociaux. 

Cet échec contraste avec le succès des feuilletons quotidiens des chaînes concurrentes, lancés depuis plusieurs années : Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1, Un si grand soleil sur France 2 et, évidemment, Plus belle la vie sur France 3. Le feuilleton Influences est remplacé à l'antenne dès lundi par des rediffusions de Si près de chez vous et de la série américaine Big Bang Theory. NRJ12 va écouler les derniers inédits d'Influences en diffusant cinq épisodes le samedi à 9h30.