Audiences télé de dimanche : "Boule et Bill" leader pour le réveillon

  • A
  • A
Audiences télé de dimanche : "Boule et Bill" leader pour le réveillon
Les aventures de Boule et Bill ont de nouveau séduit sur TF1@ LGM / Bruno Calvo / allociné
Partagez sur :

C'est le film de TF1 qui a remporté tous les suffrages pour le réveillon de Noël.

Les aventures de Boule et Bill ont sans doute permis à de nombreux enfants de patienter avant l'ouverture des cadeaux dimanche soir. Le film proposé par TF1 a permis à la chaîne d'être leader.

Des histoires de chiens. 2,6 millions de téléspectateurs ont regardé Boule et Bill, porté par Franck Dubosc et Marina Foïs, sur TF1 pendant la soirée du réveillon de Noël, soit 19,7% de part d'audience. Néanmoins, c'est moins que lors de la précédente diffusion du film en août 2015 (4,7 millions de curieux).

France 2 s'est ménagé la deuxième place avec un documentaire inédit Iditarob, la dernière course de Nicolas Vanier. 1,6 million de téléspectateurs se sont émerveillés devant la traversée de l'Alaska de 1.800 km de l'aventurier français, soit 11,9% de part d'audience. Quant à la troisième place, elle a été occupée par NT1 et son traditionnel Big Bêtisier. Chutes, fous rires et cris d'animaux saugrenus ont plu à 1,1 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public.

Deux chaînes pour la quatrième place. M6 n'a obtenu que la quatrième place avec le film de circonstances Le Père Noël, d'Alexandre Coffre. La comédie française a néanmoins rassemblé 847.000 téléspectateurs en moyenne, soit 6,4% de part d'audience. La chaîne est arrivée ex-aequo avec TMC qui proposait une rediffusion du spectacle Au rendez-vous des enfoirés, regardé par 7% du public.

Enfin sur France 3, 837.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous devant l'épisode de Noël de sa série Les enquêtes de Murdoch