Venezuela : Maradona s'offre comme "soldat" à Maduro

  • A
  • A
Venezuela : Maradona s'offre comme "soldat" à Maduro
Diego Maradona soutient le très controversé président du Venezuela. @ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Diego Maradona a apporté mardi son soutien au président vénézuélien, contesté dans la rue, en précisant qu'il s'offrait si besoin comme "soldat". 

L'ancienne star du football argentin Diego Maradona a envoyé mardi un message de soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro, dont le pays traverse une grave crise politique, précisant qu'il s'offrait à lui comme "soldat" de la révolution bolivarienne. "Nous sommes chavistes (Nicolas Maduro est l'héritier politique du défunt président Hugo Chavez, ndlr) jusqu'à la mort. Et quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre, pour me battre contre l'impérialisme et contre ceux qui veulent s'emparer de nos drapeaux, qui sont ce que nous avons de plus précieux", a affirmé Maradona sur Facebook.

Plus de 120 morts depuis quatre mois. Plongé dans une grave crise politique et économique depuis début 2016, le Venezuela connaît un regain de tension depuis fin mars. Près de 125 personnes ont trouvé la mort dans de violentes manifestations contre Nicolas Maduro. Dans un autre message qui porte également la signature de sa compagne Rocio Oliva, Maradona revient sur son soutien au gouvernement vénézuélien : "Vive Chavez. Vive Maduro. Vive la révolution. Vive les Vénézuéliens de pure souche", écrivent-ils.