Obama, en visite en Argentine, danse le tango

  • A
  • A
2459 partages

Le président américain a accepté cette danse traditionnelle lors du dîner officiel donné en son honneur mercredi en Argentine.

En visite en Argentine, Barack Obama a assuré le show mercredi lors du dîner officiel en présence de son homologue Mauricio Macri. Il a en effet accepté de danser un tango lors du dîner officiel donné en son honneur.

Michelle aussi. Après avoir assisté à cette danse traditionnelle argentine de la part d'un couple de professionnels, la danseuse, Mora Godoy, s'est dirigée vers la table présidentielle pour inviter Barack Obama. Celui-ci, tout en rigolant, semble proposer à son voisin, le président Mauricio Macri, de prendre l'invitation à sa place. Finalement, après s'être fait un peu prier, il accepte de se rendre sur la piste de danse pour se lancer dans un tango d'une petite minute. Légèrement maladroit sur certains gestes mais détendu, le président a quand même réussi à suivre les pas de sa partenaire. Michelle Obama, la première dame, n'a pas eu à être jalouse puisqu'elle aussi a été conviée à danser un tango par le danseur José Lugones. 

"Un très bon danseur". Le président américain "m'a dit qu'il ne savait pas comment danser (le tango), je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me suivre. Il m'a dit 'OK' et il a commencé à danser. Finalement c'est moi qui l'ai suivi parce que c'est un très bon danseur", a raconté Mora Godoy au journal argentin La Nacion.

Barack Obama est en visite en Argentine avec sa famille jusqu'à la fin de la semaine. Jeudi, il doit rendre un hommage aux victimes de la dictature militaire qui a régné dans le pays de 1976 à 1983, une première.