Malte : le crash d'un petit avion au décollage fait cinq morts

  • A
  • A
Malte : le crash d'un petit avion au décollage fait cinq morts
Un petit avion s'est écrasé peu après son décollage à l'aéroport de Malte, lundi matin.@ Matthew Mirabelli / AFP
Partagez sur :

Cinq Français ont péri dans le crash d'un petit avion lundi matin à Malte. 

Un petit avion s'est écrasé lundi matin au décollage sur l'aéroport international de Malte, tuant cinq Français qui se trouvaient à bord, ont annoncé des responsables. L'avion s'est écrasé vers 7h30 (6h30 à Paris) quelques secondes après son décollage. 

Mise à jour :

Parmi les cinq personnes à bord, toutes tuées dans l'accident, trois relevaient "du ministère de la Défense" et deux étaient des salariés de la société CAE, propriétaire de l'appareil, a précisé le ministre de la Défense.

Des images du crash. "Nous pouvons confirmer que les cinq personnes à bord de l'avion sont décédées", a annoncé l'aéroport dans un communiqué, sans être en mesure de préciser où devait se rendre l'avion. Des images diffusées par la télévision locale montraient une carlingue en feu et un panache de fumée noire s'échappant vers le ciel.

Un vol vers Misrata, en Libye ? D'après un responsable de l'aéroport contacté par Reuters, ce petit avion devait se rendre à Misrata, en Libye. L'agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti le fait qu'il s'agissait d'un avion luxembourgeois affrété par Frontex à destination de la Libye. "Aucun responsable de l'UE impliqué dans le crash d'un avion à Malte. Le vol n'était lié à aucune des activités de l'UE", a insisté sur Twitter la responsable de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. Tous les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Malte ont été suspendus.