Il imprime tout Wikipédia, l’expose et le vend 500.000 dollars

  • A
  • A
Il imprime tout Wikipédia, l’expose et le vend 500.000 dollars
@ Capture d'écran Denny Gallery
Partagez sur :

Un artiste américain a imprimé l’intégralité de l’encyclopédie en ligne en langue anglaise. Prix de vente : 500.000 dollars.

Les allergiques au numérique vont adorer. Michael Mandberg, un artiste américain, a eu l’idée d’imprimer toute l’encyclopédie en ligne Wikipédia en langue anglaise. Le résultat : 7.600 volumes, 7,5 millions de contributions pour 11 Giga octets, pour une mise à prix de… 500.000 dollars. Son œuvre, baptisée “From Aaaaa! to ZZZap!”, a été présentée jeudi et jusqu’au 2 juillet à la Denny Gallery de New York, rapporte le Washington Post.

Un compte Twitter dédié. Avec cette œuvre, l’artiste a voulu présenter "une vision utilitaire de la plus large accumulation de connaissances humaines et un geste politique envers la futilité de l'échelle du big data", relaye les Inrocks. L’artiste a également ouvert un compte Twitter @printwikipedia, sur lequel on peut suivre en temps réel le téléchargement des volumes sur Lulu.com, un site d’impression en ligne. Avis aux amateurs : chacun de ces volumes est disponible pour 80 dollars.