États-Unis : homme né femme, Trystan Reese a accouché de son premier enfant

  • A
  • A
États-Unis : homme né femme, Trystan Reese a accouché de son premier enfant
Trystan Resse et son compagnon ont annoncé la naissance de leur fils sur Facebook@ Capture d'écran de la vidéo Facebook
Partagez sur :

"Nous sommes sur un petit nuage !", a écrit Bill Chaplow, le compagnon de Trystan Reese pour annoncer la naissance de leur fils Leo.

À 34 ans, Trystan est l'heureux papa d'un petit Leo en pleine santé. Sauf que le trentenaire vient de le mettre lui-même au monde, comme l'a annoncé son compagnon Bill Chaplow sur sa page Facebook samedi. 

Papa et bébé sont en pleine forme. "Nous sommes sur un petit nuage !", peut-on lire sur le post Facebook. Transgenre qui n'a pas souhaité changer de sexe, Trystan Reese avait arrêté de prendre son traitement hormonal pour pouvoir tomber enceinte. Une prouesse réussie grâce à une insémination artificielle après une première fausse-couche. 

Cette histoire hors normes, le couple a choisi de la partager sur les réseaux sociaux jusqu'à l'accouchement de Trystan, né femme. Les deux jeunes papas ont pu rentrer chez eux à Portland (Oregon) pour retrouver leurs deux premiers enfants, adoptés, dès le lendemain de l'accouchement.

"C'est un cadeau d'être né avec un corps comme le mien". "Je vis très bien le fait d'être un homme avec un utérus...", avait-il raconté dans une vidéo lorsqu'il était enceinte de six mois. "Je voulais juste expliquer que je me sens bien avec l'idée d'être un homme d'attendre un enfant, de donner naissance à un enfant, même si dans le monde accoucher est vu comme une chose qui appartient aux femmes". "J'ai l'impression que c'est un cadeau d'être né avec un corps comme le mien", avait-il encore ajouté pour expliquer son choix. 

Le couple a partagé son bonheur dans une nouvelle vidéo postée samedi et qui approche des 150.000 vues mardi matin :