Corée du Nord : échec d'un nouvel essai de missile

  • A
  • A
Corée du Nord : échec d'un nouvel essai de missile
La Corée du Nord aurait fait un nouvel essai balistique@ STR / KCNA VIA KNS / AFP
Partagez sur :

Deux semaines après des tirs de missiles balistiques en direction des bases américaines au Japon, la Corée du Nord aurait fait un nouvel essai de missile mercredi.

La Corée du Nord a vraisemblablement essuyé mercredi un échec dans un nouvel essai de missile, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, deux semaines après le tir de quatre missiles par le régime de Pyongyang.

Un nouvel essai "soldé par un échec". "La Corée du Sud et les États-Unis sont au courant du lancement d'un missile nord-coréen et soupçonnent qu'il s'est soldé par un échec", a déclaré le porte-parole du ministère sud-coréen. Séoul ne donne aucune précision sur le type de missile testé.

L'agence japonaise Kyodo rapporte de son côté, en citant des sources gouvernementales non identifiées, que le Nord pourrait en fait avoir tiré plusieurs missiles mercredi matin. Ces engins pourraient avoir été tirés de l'est de la Corée du Nord, poursuit l'agence, qui ajoute que certaines sources évoquent un échec.

Deux essais nucléaires et des "exercices" balistiques. L'inquiétude monte sur la scène internationale après toute une série de tirs de missiles par la Corée du Nord, qui a aussi mené en 2016 deux essais nucléaires. Il y a quinze jours, elle a tiré quatre missiles en expliquant qu'il s'agissait d'un exercice en vue de frapper des bases américaines au Japon. Trois de ces projectiles ont fini leur course en mer près de l'archipel nippon.