Le jeune manifestant blessé à Paris est sorti du coma

  • A
  • A
Le jeune manifestant blessé à Paris est sorti du coma
Il avait été gravement blessé à la fin d'une manifestation contre la loi Travail, le 26 mai.@ AFP
Partagez sur :

La semaine dernière, sa famille a déposé plainte contre X pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique".

Le jeune homme de 28 ans, blessé à la fin d'une manifestation contre la loi Travail, le 26 mai, est sorti du coma mais reste hospitalisé, ont confirmé lundi plusieurs proches, cités par l'Express et la directrice de l'IPGN, la police des polices. 

L'utilisation d'une grenade en question. Le 26 mai, à la fin d'une manifestation contre la loi Travail, à Paris, un policier en tenue anti-émeute avait lancé une grenade à terre avant que le jeune homme ne s'effondre au sol, la tête en sang. L'enquête doit déterminer si ses blessures sont compatibles avec le jet de la grenade et si l'utilisation de cette arme a été faite dans les règles.

Sa famille a porté plainte. La semaine dernière, sa famille a déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Paris pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique", dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices".