Le Havre : détournement de 370.000 euros issus des parkings de la ville

  • A
  • A
Le Havre : détournement de 370.000 euros issus des parkings de la ville
La gestion des parkings havrais a été pointée du doigt par la Cour régionale des comptes. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La ville du Havre a décidé de porter plainte suite à ces faits.  

Près de 370.000 euros, issus de la gestion des parkings, ont été détournés au détriment de la ville du Havre. Le préjudice a été découvert par la Cour régionale des comptes, dans un rapport consacré au stationnement dans la cité normande entre 2010 et 2015, a rapporté mardi Paris Normandie.

Une plainte déposée par la ville. Les faits de détournement se sont ainsi étendus jusqu’en 2014. Les régies, qui s’occupaient de gérer les parkings, ont été sévèrement pointées du doigt par la Cour régionale des comptes (CRC). "La régisseuse et sa suppléante n’ont jamais suivi de formation au métier de régisseur" avant 2014, pointe ainsi la CRC, citée par le quotidien régional.  

Le député-maire du Havre, Edouard Philippe, a indiqué qu’une "plainte est instruite" et que sa municipalité se montrera "impitoyable sur les questions de détournements d’agent public." L’édile a également indiqué que depuis le changement de régisseurs, en 2014, la gestion des parkings havrais semble "désormais saine et sécurisée".