Deux-Sèvres : un jeune tué par arme à feu, le tireur grièvement blessé

  • A
  • A
Deux-Sèvres : un jeune tué par arme à feu, le tireur grièvement blessé
Une enquête a été ouverte.@ AFP
Partagez sur :

Un homme a tiré sur un jeune samedi soir à Airvault, dans les Deux-Sèvres. La victime est décédée pendant que le tireur retournait l'arme contre lui.

Un jeune de 22 ans a été tué par arme à feu vendredi soir et le tireur a été retrouvé près de lui grièvement blessé, à Airvault, dans le nord des Deux-Sèvres, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Niort.

Tir depuis une voiture. Peu avant 22h30, un attroupement s'est produit sur la place d'une église au lieu-dit Barroux. Une camionnette est arrivée et une personne se trouvant à l'intérieur de ce véhicule a tiré sur la victime, selon le parquet. Le jeune homme est décédé sur place, a ajouté le parquet, précisant qu'une autopsie aura lieu lundi à Poitiers. 

Tentative de suicide. Le tireur, âgé de 25 ans, aurait retourné l'arme contre lui, ont indiqué des témoins. Il a été transporté dans un état "d'urgence absolue" vendredi soir au CHU de Poitiers, ont précisé les secours. Une enquête judiciaire est en cours, menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Parthenay et de la communauté de brigades d'Airvault.