Le fils d'un ancien parrain du Var tué

  • Copié
avec AFP

Le fils d'un ancienne figure du milieu toulonnais a été tué mercredi soir d'une balle dans la tête, à proximité de son domicile à Saint-Mandrier (Var), a-t-on appris jeudi de source policière.Jean-Claude Régnier, 59 ans, a été mortellement touché à la tête par une balle tirée d'un fusil de chasse de calibre 12, vers 21h30.

Aucun témoin direct n'a assisté à la scène, a-t-on précisé de même source. Cet homme, connu des services de police, était le fils de "Loulou" Régnier, décédé en mars 2003 à l'âge de 80 ans, qui avait été condamné à la réclusion à perpétuité par la cour d'assises du Var en 1956 pour le meurtre d'un proxénète.

L'arrêt avait ensuite été cassé et, rejugé par les assises des Alpes-Maritimes, il avait été acquitté.Surnommé "le seigneur des Sablettes" ou "l'avocat", Louis Régnier, qui a possédé différents établissements de nuit et restaurants dans le Sud-Est, ainsi qu'une boîte de nuit à Abidjan, avait gardé toute sa vie un casier judiciaire vierge malgré plusieurs interpellations et mises en examen dans des dossiers de trafic de drogue ou proxénétisme.

L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Toulon.En juin 2011, c'est Pascal Perletto, 50 ans, une autre figure du milieu varois, qui avait été victime d'un règlement de comptes à Toulon.En liberté conditionnelle depuis mars 2011, après une condamnation à 20 ans de prison pour un trafic de stupéfiants entre le Brésil et la France, il avait été abattu de 6 balles de 9 mm tirées dans la tête.