Laëtitia : résultats du suivi de Meilhon lundi

  • Copié
, modifié à

Les premiers résultats de l'inspection des services pénitentiaires chargée d'évaluer les conditions du suivi de Tony Meilhon, principal suspect dans la disparition de Laetitia Perrais, seront communiqués lundi à Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi la Chancellerie. Le Chef de l'Etat a réclamé "la lumière sur les dysfonctionnements" de l'institution judiciaire dans cette affaire.

Sorti en février dernier de prison, Tony Meilhon n'était plus au moment de la disparition de Laëtitia sous le contrôle de la justice, mais restait soumis à une "mise à l'épreuve" de deux ans avec obligation de voir un agent de probation, de se soigner et de chercher un travail. Il n'avait plus donné de nouvelles depuis trois mois à la justice au moment de la disparition de Laëtitia.

Lundi, le garde des Sceaux Michel Mercier fera également des "propositions" au chef de l'Etat en lien avec les conclusions de l'inspection. Nicolas Sarkozy doit aussi recevoir lundi la famille d'accueil de Laetitia, 18 ans, disparue depuis le 18 janvier près de Pornic (Loire-Atlantique).

Le même jour, les travailleurs sociaux du service d'insertion et de probation (Spip) de Loire-Atlantique, chargé du suivi de Tony Meilhon dans le cadre de sa dernière condamnation pour outrage à magistrat, ont prévu de se rassembler en assemblée générale et de s'exprimer publiquement.