Enfant battu à mort : le père mis en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le père d'un petit garçon de 4 ans et demi, soupçonné d'avoir battu à mort son enfant dans la nuit de lundi à mardi à Reims, a été mis en examen vendredi et placé sous mandat de dépôt, a-t-on appris auprès du parquet de Reims.

Agé de 32 ans, le suspect, dont l'état psychologique a nécessité dans un premier temps un placement en unité psychiatrique, ne relevait d'après l'hôpital "plus de soins psychiatriques". Il a donc été placé en garde à vue avant d'être présenté vendredi à un juge qui l'a mis en examen pour meurtre aggravé sur mineur de 15 ans, un crime pour lequel il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Devant les enquêteurs de la sûreté départementale, l'homme a affirmé n'avoir "aucun souvenir" de la scène de la mort de son fils. Un expert psychiatre devra déterminer s'il s'agit d'un cas d'amnésie rétrograde, ou d'une simulation.

Les secours, alertés par des voisin vers 3h du matin, après de grands bruits et des cris, avaient découvert mardi, dans un appartement dévasté, le cadavre du petit garçon.