Draguignan : un avocat violemment agressé

  • Copié
avec AFP

Un avocat du barreau de Draguignan, dans le Var, victime lundi d'une violente agression dans son cabinet face au palais de justice, a été évacué dans un état "grave" vers le centre hospitalier de la commune, a-t-on appris de sources concordantes.

"L'agression est grave", a déclaré le procureur de la République de Draguignan, Danielle Drouy Ayral, qui s'est rendu sur place, accompagné des membres de son parquet et du président du tribunal de grande instance (TGI). Le bâtonnier de l'ordre, Me Jean Louis Bernardi, qui s'est également déplacé, a lui aussi fait état de la gravité des blessures de son confrère. En l'état de l'enquête, aucun élément ne permet de lier cette agression à ses activités professionnelles d'avocat ou à sa vie privée.

Selon une source proche du dossier, Me Hervé Humbert Senninger, âgé d'une soixantaine d'années, aurait en début d'après-midi ouvert la porte de son cabinet à deux individus, cagoulés, qui l'auraient violemment agressé et ligoté. C'est son épouse, inquiète, qui vers 19H00 a donné l'alerte. L'avocat, qui avait perdu connaissance après son agression, aurait perdu beaucoup de sang mais son pronostic vital n'était pas engagé.

Lundi soir, les médecins envisageaient son transfert en hélicoptère, soit vers Marseille soit vers Nice.