Chutes mortelles après des oublis de clés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux hommes ont trouvé la mort ces derniers jours dans les Hauts-de-Seine en escaladant la façade de leur immeuble pour accéder à des appartements dont les clefs avaient été oubliées à l'intérieur, a annoncé lundi la préfecture de police.

Mercredi, un trentenaire rentre chez lui à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, au milieu de la nuit mais ses clefs sont restées à son domicile, au cinquième étage d'un immeuble. Il décide alors d'escalader la façade de l'immeuble en s'agrippant aux balustrades grillagées et fait une chute mortelle. Dimanche, un quinquagénaire est chargé de surveiller l'appartement de ses neveux à Suresne, dans les Hauts-Seine, pendant leur absence. Celui-ci se trouve au-dessus du sien, soit au 6e étage, mais les clefs sont restées dans la serrure à l'intérieur. Il essaie de grimper à leur étage par l'extérieur à l'aide d'une corde mais celle-ci cède sous son poids. Il fait également une chute fatale.

"Si vous avez oublié vos clefs à l'intérieur de votre domicile et que celui-ci n'est pas situé en rez-de-chaussée, ne prenez aucun risque, ne vous surestimez pas, faites appel à un professionnel", recommande instamment la préfecture de police.