Jacky Gallois quitte Europe 1 après 33 ans : un grand merci !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jeudi 30 juin, Jacky Gallois quitte Europe 1 après plus de 30 ans d'antenne. Les équipes de la station et les auditeurs ont salué l'animateur. 

Jacky Gallois quitte Europe 1 après 33 ans d'antenne. Venu des radios musicales, l'animateur avait rejoint la rue François 1er pendant la saison 1983-1984. Les auditeurs d'Europe 1 se souviendront du Top 50, du Multiplex Foot ou de l'Europe Stop, qu'il avait relancé il y a quelques années. Jacky Gallois était aussi réalisateur, pour les émissions de Stéphane Collaro ou Jean Roucas dans les années 1980 et 1990. 


À compter de 2009, Jacky Gallois était en charge des meneuses de jeu de la station, en plus de la présentation de 100% Europe 1, émission qui revenait sur les meilleurs moments de la semaine et proposait de se replonger dans les archives de la radio. Jeudi 30 juin, pour sa dernière journée dans les locaux d'Europe 1, l'équipe de la matinale à tenu à saluer sa formidable carrière.


Nicolas Canteloup : "Jacky Gallois, c'est l'ADN d'Europe 1 !"

"Merci ce long moment Jacky, ton sourire et ta bienveillance vont me manquer ! Baisers volés", a dit Julie, au terme d'un montage d'archives. Nicolas Canteloup a remercié, au nom d'Europe 1, Jacky Gallois pour ses 33 années de bons et loyaux services : "Jacky, c'est l'ADN d'Europe 1, c'est à partir d'un cheveu de Jacky Gallois que nous avons fabriqué tous les grands animateurs d'Europe 1", a dit l'imitateur avec la voix de Denis Olivennes, PDG d'Europe 1 et président de Lagardère Active. Thomas Sotto, présentateur de la matinale, a lancé un "énorme merci" à Jacky Gallois. 


Jacky Gallois va se consacrer pleinement au Studio Ecole de France, école de radio où il est directeur des études depuis vingt ans. Sur Twitter, personnalités d'Europe 1 et auditeurs ont adressé de nombreux messages de sympathie à l'animateur, avec le hashtag #E1Jacky, en tête des tendances sur Twitter jeudi matin.