Laurent Ruquier : "Je fonctionne à l’instinct"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Comment Laurent Ruquier recrute ses "snipers" dans On n'est pas couché ? L'animateur explique sa méthode dans l'émission de Nikos Aliagas.

Alors que Léa Salamé quittera l'émission On n'est pas couché à la rentrée prochaine et que Vanessa Burggraf y fera son entrée comme chroniqueuse, Laurent Ruquier, l'animateur de l'émission sur France 2, a expliqué au micro d'Europe 1 comment il repérait son équipe.

"Pas si connu que ça". Ses chroniqueurs, il les "met en vitrine" dans l'émission, dit-il. Passer par On n'est pas couché permet souvent de se faire un nom. Laurent Ruquier rappelle alors ceux qui sont passés sur son plateau côté "snipers" : "Aymeric Caron, Natacha Polony, Eric Naulleau, même Eric Zemmour, qui n'était pas si connu que ça. Les deux seuls qui étaient plus connus avant de faire l'émission, c'est Michel Polac qui avait une grande réputation et du métier, et Audrey Pulvar."

Pas de casting. Pour les choisir, le journaliste "fonctionne à l'instinct". Pas de casting, pas de questionnaire, Laurent Ruquier voit ses futurs recrues, leur parle, et c'est tout. "Je vois quelqu'un, je dit 'c'est elle, c'est lui'". Des choix qui ne l'ont jamais déçus jusqu'à présent pour le plateau de France 2.

>> Retrouvez l'émission Sortez du cadre tous les samedis de 11hà 12h30.

Les émissions précédentes