Guetta : "Téléphone et Taxi Girl répétaient dans la cave de mes parents"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Le célèbre DJ français est l'invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre, samedi matin sur Europe 1

>> Chaque samedi Nikos reçoit des personnalités pour des moments en dehors du cadre et des lives inédits, de 11h à 12h30

Rien de moins que Taxi Girl et Téléphone. Invité de Nikos Aliagas, dans Sortez du cadre, samedi matin sur Europe 1, David Guetta raconte que ces artistes mythiques répétaient dans la cave appartenant à son père, là où lui-même répétait à l’adolescence.

Un graffiti Téléphone sur la porte. "Quand j'étais encore plus petit, je devais avoir huit ou dix ans, deux groupes répétaient dans cette cave : l’un était Taxi Girl, l’autre Téléphone", raconte le DJ. Ces deux groupes phares de la chanson française venaient répéter ici "avant le début de leur carrière", dont on connaît la réussite. D'ailleurs, "il y a toujours un graffiti fait par Téléphone sur la porte de ma cave", lance la superstar internationale en souriant. 

Une petite annonce. Une anecdote sur laquelle David Guetta a plusieurs fois échangé avec Jean-Louis Aubert, ex-chanteur de Téléphone : "on en a parlé : 'non mais c'est pas possible, c'était pas toi, c'est pas vrai!'". Il faut dire que le père du DJ, qui "avait passé une annonce dans un journal", a eu du flair. Il "avait eu plein de réponses mais a choisi [...] deux groupes qui sont dans l'histoire de la musique française, c'est incroyable", rapporte David Guetta. Alors qu'il "ne connaît absolument rien à la musique!" insiste-t-il, impressionné. 

Le premier show de Taxi Girl. Taxi Girl, dont faisait notamment partie feu Daniel Darc, a même donné son premier concert dans le petit restaurant de quartier dont le père de David Guetta était propriétaire. Un endroit "plus petit que" le studio d'Europe 1, où l'émission a été enregistrée, s'exclame l'ambassadeur français de la musique électronique en riant. "Peut-être que cela a joué pour moi", suppose le Français, qui explique : "J’étais complètement fasciné quand j'étais enfant et que je les voyais répéter". 

Les émissions précédentes