Vive l'eurofric qui rend euphorique !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Les Français sont formidables, sans rien faire, ils viennent de reprendre au Royaume-Uni la place de 5e puissance économique mondiale.

Les Français sont formidables, sans rien faire, ils viennent de reprendre au Royaume-Uni la place de 5e puissance économique mondiale.

Et tout ça grâce au Brexit qui a provoqué la dégringolade de la Livre Sterling face à l'Euro. Résultat pour les Français, le week-end à Londres revient 15% moins cher qu'il y a trois mois.
C'est quand même agréable de gagner de l'argent sans rien faire, comme on dit chez moi : Money For Nothing !

Et tout ça grâce à la chute de la Livre Sterling ?

Lundi, la Livre a chuté à son niveau le plus bas depuis trois ans face à l'Euro. À force de descendre tout en bas dans les graphiques, elle va finir par croiser François Hollande, pour vous situer.
Autant vous dire que les vacanciers français en visite à Londres, dès qu'ils passent à la caisse, ils ont la banane, ils chantent God Save The Queen.

Pourquoi se priver ? l'Euro nous a souvent couté du fric, pour une fois qu'il nous en rapporte. Vive l'eurofric, qui rend euphorique !
Surtout que les Anglais ne sont pas trop malheureux, ça booste le tourisme et leurs exportations.
Alors vraiment dans ces moments-là, tout le monde a l'impression d'avoir gagné, on dirait un soir d'élection en France.

Il y a sûrement des perdants quand même !

C'est sûr, parce que les taux de change, c'est comme les promos au supermarché, on croit qu'on est gagnant mais il y a toujours une embrouille derrière.
Genre il faut renvoyer un timbre pour gagner 50 centimes.

En résumé, on a plus de pouvoir d'achat que les Anglais, mais acheter des produits français coûte plus cher qu'acheter des produits anglais.