Vaulx-en-Velin : une course de dromadaire pour se détendre !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’hippodrome du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin accueillera demain la première étape de la quatrième édition de la coupe de France des dromadaires.

Vendredi après-midi, vous pourrez vous changer les idées à l'hippodrome de Vaux-En-Velin où auront lieu des courses de Dromadaire. C'est la 4e édition de la coupe de France de dromadaire.
On a besoin de ce genre de nouvelles fédératrices que l'on soit un touareg dans le désert ou un enfant dans un cirque, le chameau fait l'unanimité.

Qui organise la coupe de France de dromadaires ?

Bonne question, qui est donc le boss du dromadaire ? C'est Olivier Phili-ponneau, un Français Formidable. Il était garçon de café et du jour au lendemain, il a tout plaqué pour faire un stage de dromadaire, dans le désert tunisien.
Au début le chameau, c'est pas facile, c'est comme le Vendée Globe, ça tangue et on a le mal de mer.
Mais Olivier s'est accroché, et il a fini par tomber amoureux de ces animaux qui sont en fait aussi affectueux que des garçons de Café.

Donc les dromadaires sont en fait très gentils ?

Quand on voit que le Président de l'Amérique a proposé d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis on se réjouit que la France organise elle des courses de dromadaires.
C'est la France que l'on aime, une terre d'accueil pour les chameaux ! Il y en aurait environ un millier sur notre territoire.

Et qui va gagner la coupe de France de chameaux ?

Le PMU nous informe qu'il est absolument illégal de parier sur une course de dromadaires mais ça tombe bien : depuis hier matin, qui a encore envie de faire des pronostics ?