Rock en Seine, famille je vous aime !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Le Festival Rock en Seine a totalement séduit Louise Ekland qui a prévu d'y aller en famille avec beau-père et enfant.

On accueille Louise Ekland pour nous dire comme tous les matins : pourquoi les Français sont-ils formidables ?

Parce que vous avez inventé le festival Rock en Seine qui commence demain !! 1,2,3,4 ! les Last Shadow Puppets feront partie du Line Up à Rock en Seine et ils sont formidables. 

Mais "Laste Chado Pouppette", ça sonne pas comme un groupe Français ça ?

Pas vraiment non ! John Lennon a dit : "Le rock français c'est comme le vin anglais !" Et forcément venant de Liverpool, Louise Ekland est d'accord avec lui. 

Mais ce qui est formidable à Rock en Seine, c'est que le festival conjugue musique anglo-saxonne et savoir-vivre à la Française, le tout dans une superbe ambiance familiale. Contrairement aux festivals rock en Angleterre où les jeunes font la fête comme s'ils avaient l'espérance de vie de Kurt Cobain après avoir écouté le dernier album de Renaud.

Comme si demain n'existait pas ?

Exactement alors que Rock en Seine, c'est civilisé. Après une journée de concerts relax, Louise est toujours magnifique avec ses longs cheveux blonds immaculés. Alors qu'au bout de deux heures dans un festival anglais, elle a la tête d'Iggy Pop.

Louise Ekland adore Rock en Seine, ça a lieu dans le magnifique parc de Saint Cloud, donc même pour quelqu'un qui est sourd, ça vaut le coup d'œil. D'ailleurs cette année, son beau-père vient de Belgique pour le week-end, elle va donc l’y emmener.

Le beau-père de Louise Ekland a des problèmes auditifs ?

Oui, il est fan de Johnny Hallyday, mais ce n'est pas grave ! Il ira se balader dans les jardins, il y a des fontaines, des bassins, des cascades, alors qu'en Angleterre, les seules cascades, ce sont les bouteilles d'urine que le public envoie en l'air, faut le savoir, au bout de deux litres de bière tous les Anglais se prennent pour Géward Depardiou.

Sympathique tradition

Louise a passé l'âge, c’est une maman maintenant. À Rock en Seine, ils gardent gratuitement les enfants et leur font faire des activités comme du maquillage, de la danse, il y a même un cours de cuisine fraîcheur. Aujourd'hui, lorsque les jeunes reviennent d'un festival de rock, ils savent faire du LSD : Légume Soleil Ducasse.

Ça a bien changé le rock and roll.

À la base, c'était une musique inventée pour se fâcher avec ses parents. Mais comme les Français sont formidables, "Rock en Seine" ça rime avec "Famille je vous aime !"