Pikachu, la nouvelle drogue des jeunes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Le maire de Bressoles, Fabrice Beauvois, a publié un arrêté visant à interdire le jeu Pokemon Go qui serait, selon lui, nocif pour les jeunes.

Louise Ekland, notre Anglaise à nous qui nous explique tous les matins pourquoi les Français sont formidables.

Aujourd'hui, Louise a déniché un Fabrice formidable : Fabrice Beauvois, le maire de Bressoles, un village dans l’Ain. Ce maire est injustement moqué pour avoir pris un arrêté municipal courageux !

Il a interdit le Burkini ?

Pas du tout, il a interdit l'apparition de créatures Pokemon sur le territoire de sa commune ! Roucool, Salamèche et Carapuce sont officiellement bannis de Bressoles.
Ça c'est un Français formidable !
130 millions de joueurs dans le monde et le maire de Bressoles, petite commune de seulement 800 habitants, qui déclare les Pokemon hors-la-loi dans son petit village Gaulois. C'est Astérix contre Pikachu, l'esprit rebelle à la Française !

Pourquoi le maire interdit Pokemon Go ?

Parce qu’il trouve que c'est comme une sorte de drogue pour les jeunes.  Bon, il exagère un peu. Soit Fabrice n'a jamais joué au Pokemon, soit n'a jamais fumé de shit.
Mais pour sa défense, sachez que déjà, en 1397, quand la folie du Jeu de Paume battait son plein, le Prévôt de Paris qui était une sorte de maire, avait interdit la pratique du Jeu de Paume parce qu'il craignait que ça fasse perdre trop de temps aux habitants.

Déjà à l'époque !

Quand on voit les résultats du tennis français aux Jeux Olympiques, on se dit que c'était pas une si mauvaise idée ! Ajoutons que la réalité augmentée, c'est une idée française à la base que Nintendo nous a volé. Pou rappelle, Jean Tiberi est le premier maire à avoir eu dans sa ville des créatures virtuelles, également appelé électeurs fantômes.

Vous connaissez bien l'Histoire de France ! Alors le maire de Bressoles a-t-il une chance d'être écouté ?

Absolument aucune parce que le village de Bressoles, Nintendo "They don't give a fuck" ! Autrement dit le maire peut se fourrer le Salamèche dans le Rondoudou.
Et il ne peut même pas détruire les Pokémon, puisque les combattre, c'est déjà jouer avec !

Donc là vraiment le maire de Bressoles a perdu.

En gros oui mais c'est pour ça que les Français sont formidables, car ce n'est pas parce que quelque chose est impossible que ça vous arrête. Peut-être que le maire de Bressoles sera le De Gaulle qui libèrera la France des Pokemon et Louise aura été son Churchill.

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques