Le père Noël est toujours fier de fabriquer en France !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L'association des fabricants de jouets vient de lancer une campagne pour nous inciter à acheter des jouets Made in France.

Depuis hier l'économie française a été relancée dans le secteur du jouet.

L'association des fabricants de jouets vient de lancer une campagne pour nous inciter à acheter des jouets "Made In France".
Dans les magasins de jouets, vous pouvez lire des banderoles : "Le père Noël est toujours fier de fabriquer en France !"

Donc déjà : Merci Père Noël !
Merci de relocaliser tes usines et tes lutins chez nous plutôt qu'au Groenland où en Chine, pays dans lequel sont actuellement fabriqués deux tiers des jouets vendus en magasin.

On se demandait justement où était passé Arnaud Montebourg ? Réponse : sous la barbe du Père Noël !

Cette année, on n’hésite pas, on achète des marques françaises comme Jeujura, Jouécabois, Mécabois ou Meccano, que des jeux intelligents où les enfants fabriquent des trucs avec leurs mains plutôt que de rester passifs devant un écran.
Et ça fera une bonne nouvelle pour le gouvernement qui aura donc réussi à faire baisser le taux de chômage chez les enfants.

Et chez les parents ?

Ça c'est un autre jeu, plus compliqué. Mais le secteur du jouet embauche, il y a des marques qui font des come-back, comme par exemple Mako Moulages qui a été relancé en 2013.

C'est comme dans votre enfance, dans la boîte, il y a de la peinture, des moules en latex et un kilo de plâtre.
Entre ça et les jouets en bois, la tendance cette année c'est vraiment le BTP. Ambiance truelle, maçonnerie et redressement productif ! Vive la France !

Mais ça va leur plaire les enfants ce type de jouets ?

Que les enfants se rassurent, il y aura des jeux français beaucoup moins intelligents.
Le hit de Noël, ce serait d'ailleurs le "Power Quest". Ce sont des gilets avec des détecteurs de mouvement. Quand le gilet s'allume en vert, les enfants peuvent bouger. Quand le gilet s'allume en rouge, ils ne doivent plus bouger.

Ça coûte 29 euros, mais vous pouvez jouer gratuitement dans n'importe quelle rue, ça s'appelle un feu rouge.
C'est complètement idiot, donc les enfants vont adorer.