Philippe Poutou : "Ça vous dérange pas si je fais le débat en slobard ? Il pleut, je suis venu en moto, j'ai le Jean tout mouillé."

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Le débat revisité à la sauce "Commandeur".

Thomas Sotto : "Commandeur News", toute l’actualité "débattue" par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1. Ce matin, on revient sur la confrontation de tous les candidats à la Présidentielle, diffusée hier soir sur BFM TV et C News !

Anissa : Et plus particulièrement sur ceux que l’on a coutume d’appeler les  "petits candidats". Retour sur leurs meilleurs passages ! 

Anissa : Nathalie Arthaud, le tirage au sort vous a désignée pour démarrer ce débat. Quelle serait votre première mesure, une fois élue ?

 

Nathalie Arthaud : Dans les premières minutes où j’arriverai à l’Elysée, je souhaite une mesure apaisante et pacifiante pour réunir tous les Français : je pendrai moi-même par les testicules tous les patrons du Cac 40 dans la cour de l’Elysée, et une fois que ces cochons gras des loukoums seront bien mauves

 

Anissa : Merci Nathalie Arthaud, vous avez dépassé votre temps de parole.

 

Nathalie Arthaud : Ah bah génial ! J’ai fait sauter mon cours de poterie pour être là ce soir, je devais refaire la scène de "Ghost" avec le prof, super !   

 

Anissa : Nicolas Dupont-Aignan, c’est à vous. Par quelle proposition souhaitez-vous démarrer ce débat ?  

 

Nicolas Dupont-Aignan : Je n’apprécie pas votre ton madame Haddadi, votre morgue, votre suffisance. C’est pourquoi je quitte le plateau. Et si avec ça, je peux prendre 2 ou 3 % dans les sondages, ça m’arrangerait ! Au revoir.


Anissa : Jean Lassalle, c’est à vous.

 

Jean Lassalle : Bon beh effectivement. On oublie de parler de la ruralité, c’est vrai qu’on a un beau pays, qu’il y a du bon vin, de la bonne chair, moi j’aime ma femme, j’aime lui faire l’amour. Voilà.

 

Anissa : Vous pourriez être un peu plus concret ?   

 

Jean Lassalle : Je vais être concret. Je vais vous raconter une histoire, qui est une belle métaphore de la France. Dans mon petit village des Pyrénées-Atlantiques, il y a une chèvre qui a 17 ans, qui s’appelle "Biquette". Et "Biquette", elle va mourir.

 

Anissa : Et ?  

 

Jean Lassalle : C’est tout.

 

Anissa : Jacques Cheminade ?  

 

Jacques Cheminade : Bah moi, je propose des mesures très concrètes comme coloniser la planète Mars, et puis être gentil. Faut être gentil entre nous et ça ira mieux.

 

Philippe Poutou : Excusez-moi, c’est Philippe Poutou. Je suis désolé, je veux bien participer au débat. Mais dehors il pleut, je suis en moto, j’ai le jean tout mouillé, du coup je suis en slobard.

 

Anissa : Merci à tous, on a vraiment hâte d’un nouveau débat !