Hector de la guerilla de la tortilla : "Quand Mélenthconne sera à l'Elysée, tu iras donner l'heure aux vaches dans le Larzac Anissa !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Plus rien ne peut freiner la "remontada" de Jean-Luc Mélenchon.

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "Melenchonisée" par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1. Ce matin, c’est l’un des membres éminents du Front de Gauche qui est avec nous ! 

 

Anissa : Nous accueillons Hector de la Guerilla de la tortilla, le nouveau directeur de la communication, mais aussi la plume et le garde du corps de Jean-Luc Mélenchon. 

 

Hector : Y’a rien qui te tchoque ?

 

Anissa : Non, pourquoi ?

 

Hector : Tu viens de parler sur l’ "Hymne à l’alphabétisation",la musique fétiche de Yan-Louque. Y’espère youste pour toi que Yan-Louque a pas entendu ça dans sa "Dacia Sandero" de campagne. Sinon, son premier geste symbolique, une fois à l’Elysée, sera de te faire muter dans le Larzac, Roulie. Tu donneras l’heure aux vaches de la Lozère, tu feras moins la maline.

 

Anissa : Jean-Luc Mélenchon effectue actuellement une vraie percée dans les sondages. Vous pensez -malgré tout- que vous pourrez réellement accéder à l’Elysée en mai prochain ?!

 

Hector : Tu me fais rire ! Attends, ye branche le mégaphone.

 

Hector : Quand est-ce que vous, les médias anxiogènes et globalisants, vecteurs privilégiés du cynisme dépressif de cette mondialisation inumana qui a mis les peuples ouvriers à yenoux, aller intégrer que Mélentchon -en ce moment, c’est le Barça : plus rien ne peux freiner sa REMONTADA ! La régie, "Marseillaise" !


Hector : Quand le "Tchonne" arrivera à l’Elysée

 

Anissa  : Qui ça ?

 

Hector : Melentchonne, il va se débaptiser. Il va couper son nom. Il y a eu le "Ché", il y aura le "Tchon". Quand le "Tchon" va s’installer à l’Elysée, on va jeter par la fenêtre toutes ces merdes de meuble bourgeois doré qui servent à rien, on les brûlera dans la cour, on prendra un camion et on ira chez But, ça coûte moins cher. On murera les cuisines et dans les dîners officiels, on servira des sandwiches merguez au Barbecue, et les personnalités étrangères seront raccompagnées en Blablacar à l’hôtel Ibis de la Porte d’Orléans. On verra si elle continuera à péter dans la soie, la Reine d’Angleterre. Ye te laisse, ye dois aller préparer le meeting de Yan-Louque de ce soir à la Chunga, discothèque à Meudon-la-Forêt dans le 92. Yan-Louque va danser la Salsa pendant 8 heures pour son Facebook live. Hasta luego !