Guy Lux, Denise Fabre, Yves Mourousi... La télé des années 80 part en c**** !

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

À l’occasion de l’expo Coluche qui s’ouvre aujourd’hui à la Mairie de Paris, nous vous proposons de redécouvrir le meilleur de la télévision des années 70 et 80.

Julie : À l’occasion de l’expo Coluche qui s’ouvre aujourd’hui à la Mairie de Paris, ce matin nous vous proposons de redécouvrir le meilleur de la télévision des années 70 et 80. Et il faut bien avouer qu’à l’époque, aucun animateur n’arrivait à tenir son antenne ! On démarre avec le pape des émissions de variétés, Guy Lux !

Guy Lux : Eh bien merci Julie d’Europe 1, qui donne l’heure, annonce les émissions, lance la publicité, met à l’aise les invités, tout en faisant une paella de la main droite ! Elle sait tout faire !

Chers amis, bienvenue dans mon émission… dont j’ai oublié le titre ! Ah oui, ma fiche est dans mes mains ! Bienvenue au Carrousel de la Chance des enfants de la chanson mystère des amis du rire de la bonne humeur et de notre partenaire Télé Poche, je reçois que des chanteurs sympathiques comme les Poppies, et puis ensuite Les petits chanteurs à la Croix de bois. Alors, comme les Petits chanteurs à la Croix de bois sont bloqués sous la neige à Ste-Mère l’Eglise, on a pris les Poppies, on leur a mis des robes de curé, un collier avec une croix, et ça donnera les Petits Chanteurs à la croix de bois.  On va pas se faire chier ! Ensuite Gérard Majax, Rondo Veneziano, Marie Myriam, Marcel Amont et le cul de ma sœur, et notre invitée d’honneur : Sylvie Vartan ! Alors Sylvie Vartan, je vais vous demander de bien écouter, Sylvie pèse actuellement près de 150 kilos, elle a été élevée en Charentes, et elle va participer au jeu du Taureau Piscine ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel… ? C’est mes fiches d’Intervilles ! Pardon Sylvie ! (Haussant la voix) A vous Julie, démerdez vous !

Julie : Merci Guy ! On poursuit avec l’un des couples télévisuels les plus célèbres de l’époque, Denise Fabre et Garcimore !

Denise Fabre : Merci Julie ! Excusez-nous mais avec Garcimore, on vient d’avoir un fou rire !  

Garcimore : C’est ma souris, elle est décontrastée ! Hihihi…

Denise Fabre : Arrête José ! Je redonne les indices de l’objet à trouver dans le Kaléidoscope, il a une forme carrée, il tient dans la main, on le lance, il permet de donner des chiffres au hasard, au jeu des petits chevaux notamment ! Nous avons Mireille du Loiret en ligne. A quoi pensez-vous Mireille ?

Denise Fabre : Oh mon dieu, qu’elle est conne ! Pardon madame ! En plus y’a un technicien qui me montre ses fesses ! Je vous rends l’antenne, Julie !

Julie : Et enfin, comment oublier le roi de l’info ? 13 années passées au 13 heures de TF1, c’est Yves Mourousi toujours en roue libre !  

Yves Mourousi : Bonjour !

Yves Mourousi : Je sors du Palace, c’est Marie-Laure Augry qui va faire le journal parce que j’ai un petit vélo dans la tête ! J’ai passé la nuit à faire avec Grace Jones et Iggy Pop. On a fait un Mille Bornes, j’ai crevé à Orléans ! Pierrot, amène moi une Vodka Pomme ça va me rafraichir ! Je vais quand même donner les titres : la Visite du Général Jaruselksi en France, la sortie de la 205 GTI mais surtout on va ouvrir avec le nouveau 45 tours d’Enrico Macias parce que c’est mon pote et que j’en ai surtout rien à carer ! Et n’oubliez pas l’expo Coluche à Paris, comme il disait "Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser !" A demain !