Geneviève de Fontenay : "C'est ça, la nouvelle mode ? Se balader avec 3 fils de perle sur le parking à vélo ?"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay est scandalisée par les tenues de Sylvie Tellier, la patronne des Miss France, dans Danse avec les Stars.

Ce matin, c’est un énième emportement de Geneviève de Fontenay qui fait la une !

Julie : En ce moment, Geneviève est de tous les combats : manif contre le mariage pour tous dimanche dernier, mais aussi coup de gueule contre les tenues portées par Sylvie Tellier, la patronne des Miss France, dans Danse avec les Stars, dont le 2ème numéro est diffusé demain ! Faisons un point sur tout cela avec elle. Allo Geneviève ?

Geneviève : Mais non, mais quelle est con… Nafissatou ? Vous lancez pas l’aspirateur quand j’ai Europe 1 dans le grelot ! On n’entend plus rien… Pardon Julie… Maintenant que vous y êtes, finissez moi le coussin au suceur, y’a le chat qui s’est bouloté une Craquinette, il en a mis partout !

Julie : (Soulagée par l’arrêt du bruit de l’aspirateur) Ah, ça fait du bien ! Dites donc Geneviève, vous êtes partout en ce moment ! D’abord à la manif contre le mariage pour tous…

Geneviève : Ah oui, un mariage c’est un homme et une femme, et cette femme, si elle veut un bébé, elle doit le concevoir et le porter, c’est tout. Avant tu te prenais un coup dans l’étable, et tu demandais pas ton reste. Aujourd’hui y’a une bonne femme qui s’occupe de la conception, une autre qui porte le bébé… C’est comme si vous ce soir, vous allez à l’Hippopotamus avec votre Gérard, vous demandez une côte de bœuf et la bonne femme elle vous dit d’accord, mais je vais aller la faire cuire chez Flunch ! Et en plus quand je vais revenir, je la servirai à la table d’à côté ? M’enfin on marche sur le chignon !

Julie : Qu’avez vous à dire aux homosexuels qui nous écoutent ?

Geneviève : Mais ça n’existe pas l’homosexualité, Julie. (Haussant le ton) Qu’ils ouvrent la fenêtre, qu’ils respirent un grand coup. Ça va passer !

Geneviève : Oh mais c’est pas vrai ! Dès que je hausse le ton, y’a le générique du Replay des Chiffres et des lettres qui se met en marche ! Ils vont m’entendre chez Free !

Julie : Votre nouveau cheval de bataille concernerait les tenues de Sylvie Tellier dans Danse avec les Stars ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?  

Geneviève : Je suis scandalisée Julie. Samedi dernier, je m’assois dans mon canapé Château d’Ax pour regarder Danse avec les Stars. Je me fous la tête en arrière pour m’avaler ma petite ampoule de cuivre, je vois la Sylvie Tellier arriver, avec comme tenue juste trois fils de perle ras le parking à vélo ? J’en ai avalé mon ampoule dis donc ! (Elle hurle) On arrive fin octobre, qu’est-ce qu’elle veut attraper celle-là ? Un rhume du frifri ?! C’est ça la nouvelle mode pour les petites filles ? Se balader le parcmètre à l’air ?!

Geneviève : Mais je vais devenir neuneu, c’est pas vrai ! (Hausse le ton) Je file Julie, je vais prêter une gaine à Ludovine de la Rochère la patronne de la Manif contre le mariage pour tous ! On a un shooting photo pour Notre temps