Commandeur News - Dominique Besnehard : "Burkini, mon amour !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Dominique Besnehard adopte une position "adjaniste" concernant la polémique sur le burkini.

Commandeur News, l’actu du jour trafiquée par Jérôme Commandeur

Julie : Au menu de ce matin, la polémique sur le Burkini, qui bat son plein dans la classe politique. Avec nous en studio, c’est l’ex-agent des stars et actuel producteur de cinéma Dominique Besnehard qui souhaitait s’exprimer sur le sujet.

Dominique : Non, non, non c’est pas la vérité, Julie ! Tu le sais bien ! Enlève ta perruque, Pinocchio ! Vous vouliez avoir Sophie Marceau qui s’est pas réveillée, parce que Cyril Lignac, son nouveau boyfriande, lui aurait cuisiné un moelleux au chocolat et au gingembre et que la nuit a été plus longue que prévu, du coup c’est la Domino qu’est venue à la rescousse.

Julie : On est malgré tout ravi de vous accueillir, Dominique ! Quelle est votre position sur le Burkini ?

Dominique : Ma position ? Je vais pas faire l’amour en Burkini, déjà qu’avec mon lumbago, je mets une heure à me désaper !

Julie : Votre position… votre avis !

Dominique : Ah ! Moi, je suis Adjaniste.

Julie : Vous êtes quoi ?

Dominique : Je suis adjaniste ! Je suis sur la même ligne qu’Isabelle Adjani ! Elle l’a dit dans le JDD.

Julie : Le quoi ?

Dominique : Le JDD. Le Journal du Dimanche ! Tu vas pas tout me faire répéter deux fois Blondie, on fait pas un Time’s Up ! En gros Isabelle, elle dit qu’elle est mal à l’aise quand on veut imposer la liberté à coups d’interdits. Là, c’est café philo, "Raphaël Enthoven, sors de ce corps !" Là on vient de projeter L’Odysée, le biopic de Cousteau à mon festival d’Angoulême que j’aime.
Bon, le Commandant Cousteau il a passé toute sa vie en Burkini au fond des mers, les mérous n’en avaient rien à foutre. Même s’il faut reconnaître que c’est pas un maillot de bain tout à fait adapté à nos mœurs. Enfin, regardez, Régine et moi, ça fait trente ans qu’on est tous les ans en string à Ramatuelle entre juillet et août, on en fait flipper du monde. On a modifié l’écosystème : même les moustiques veulent plus venir. Ça a jamais filé des vapeurs au conseil d’État.

Julie : Le Conseil d’État, justement Dominique, qui doit statuer aujourd’hui à 15 h sur la légalité du Burkini !

Dominique : Oh arrêtez avec le Conseil d’État, c’est que des vieux croûtons là-dedans. Elle fait la gueule, la soupe ! Le Cimetière du Père Lachaise à côté, c’est un concert de Justin Bieber ! Elle est fielleuse la Domino !   
Oh c’est ma Sophie Marceau qui m’appelle. Allo ? Alors ma Puce, y’avait des truffes dans la purée ?!! C’est un gourmet !
Je vous laisse, je suis avec plus connu que vous ! Bisous !