Juppé, il fait la gueule Kojak !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Virginie Choupard, hôtesse à l'accueil du QG de campagne de Nicolas Sarkozy, nous explique l'ambiance sur place depuis l'annonce de sa candidature.

Commandeur News, l’actu revue et corrigée à la sauce Commandeur !
Ce matin, nous revenons sur la candidature de Nicolas Sarkozy à la Primaire des Républicains par le biais de son livre Tout pour la France !

Julie : Avec nous en duplex du nouveau QG de campagne de l’ancien président situé dans le 7ème arrondissement de Paris, son hôtesse d’accueil Virginie Choupard !

Virginie : Oui, bonjour ! Fiou…

Julie : Vous diffusez de la musique à l’accueil, Virginie ? Qu’est-ce que c’est que ce morceau ?

Virginie : Le mendiant de l’amour d'Enrico Macias. On est en train de nettoyer. Pour fêter la candidature du patron, Enrico a offert un Couscous boulettes géant hier soir dans le hall. On a fait une Bamboula ! Brice Hortefeux nous a fait une danse du ventre en Burkini, on s’est fendu la poire !

Julie : Depuis que Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la Primaire, ça doit être l’effervescence au quartier général ?  

Virginie : Oh Tout le monde veut en être ! Faut voir ce qu’il y a en face ! Juppé, je le vois de temps en temps, il fait la gueule Kojak ! Quand il arrive à l’accueil, il te serre la main, t’as l’impression d’être en train d’incinérer ton chien ! Attendez Julie, Sylvain, tu peux ouvrir à Monsieur Balkany ? Son badge ne passe pas !

Virginie : Bonne journée monsieur Balkany !

Patrick Balkany : Bonne journée Virginie !

Virginie : Bah, qu’est-ce que j’ai fait de mon portefeuille ? Il était sur le comptoir. Oh, bah c’est monsieur Balkany qui me l’a chipé ! Il perd pas la main celui-là ! Vous savez comment on appelle les Balkany, lui et sa femme, ici ? "Les huissiers" ! Dès qu’ils partent de quelque part, il n'y a plus un meuble ! On rigole ici, on se fait les abdos ! Eh, “Rire c’est comme un bon steak”, vous direz ça à Aymeric Caron !

Julie : Virginie ? Vous êtes là ? Vous allez bien ?

Virginie : C’est bon Julie ! C’est Rachida Dati qui est passée à travers la verrière. Tu vas arrêter de rôder autour du QG ? C’est à Monsieur Sarkozy de t’appeler s’il veut bosser avec toi. Tous les jours, elle se déguise pour pouvoir entrer, celle-là ! Tous les jours un métier différent. T’as déjà vu un laveur de carreau avec des chaussures Louboutin, Rachida ? T’es grillée meuf ! Elle abuse, hier elle s’est déguisée en Teddy Riner pour pouvoir entrer ! David Douillet, il l’a chopée, il lui a fait une planchette japonaise, elle a fini avec le logo des "Républicains" dans les gencives.

Virginie : Bon, je vous laisse, c’est les casseroles de monsieur Sarkozy qui viennent d’arriver ! Avec toutes celles qu’il a aux fesses, lui qui aime la télé, il va bientôt pouvoir faire Top Chef ! Bisous !

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques