Les enfants américains de plus en plus familiers avec les tablettes et smartphones

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le marché est en pleine expansion...

Aux Etats-Unis, l'usage des tablettes et des smartphones commence quasiment dès le berceau...! D'après une étude menée par Common Sense Media, en 2013, 38% des enfants de moins de deux ans s'en sont déjà servis contre 10% en 2011. Le jeu, activité la plus répandue Cette proportion grimpe à 80% chez les bambins âgés de deux à quatre ans (+41%) et à 83% chez les 5-8 ans. L'activité la plus répandue est celle du jeu vidéo (63%), alors que la lecture est celle qui est la moins pratiquée sur les tablettes et smartphones (30%). Par ailleurs, les applications n'ont plus de secrets pour la moitié de ces enfants en bas âge. En moyenne, la durée passée quotidiennement sur les tablettes et smartphones par ces enfants est limitée à 15 minutes. Les tablettes pour enfants, un marché en plein boom Les constructeurs l'ont bien compris : les enfants sont une cible à ne pas négliger... Selon une étude menée par le NPD Group, en France, un million de tablettes enfants seront vendues d'ici la fin de l'année, toutes tranches d'âge confondues. Le marché représente pas moins de 100 millions d'euros. Les marques électroniques grand public ont lancé des produits adaptés. C'est le cas notamment de Samsung avec la Galaxy Tab 3 Kids.