Apprenti/PME : dispositif zéro charge prolongé

  • Copié
avec AFP

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a annoncé lundi que le dispositif zéro charge pour les PME qui embaucheraient un apprenti supplémentaire sera prolongé à un an, au lieu des six mois prévus initialement, a-t-on appris auprès du ministère.

L'exonération totale de charges sociales pendant six mois pour toute embauche supplémentaire -par rapport à l'année précédente- d'un jeune en apprentissage ou en contrat de professionnalisation par les entreprises de moins de 25O salariés figurait parmi les mesures annoncées le 1er mars par le président Nicolas Sarkozy pour booster l'emploi des jeunes.

"Cette mesure d'incitation est très attendue sur le terrain et pour qu'elle soit encore plus efficace, nous avons donc décidé en accord avec le Président de la République et le Premier ministre de doubler la période d'exécution: le zéro charge sera donc porté à 12 mois" au lieu de 6, a affirmé M. Bertrand lors d'une visite de l'entreprise Snecma (groupe Safran) à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), selon le ministère.