hatik 1:41
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Rémi Duchemin
Les nominations aux Victoires de la musique ont été dévoilées lundi soir. Dans la catégorie "révélation masculine" figure le rappeur Hatik, devenu célèbre grâce notamment à la série "Validé", sur Canal +, et grâce à son tube Angela.  

La liste des nominations aux Victoires de la musique ont été dévoilées lundi soir. Y figurent notamment Suzane, Pomme, Benjamin Biolay, Julien Doré, mais aussi Hatik. Le rappeur de 28 ans est nommé dans la catégorie "révélation masculine". Il était inconnu du grand public avant d’accéder à la célébrité grâce à la série de Canal + Validé, qui a cumulé 10 millions de vues en cinq jours. Depuis, sa carrière et bien installée.

Pour beaucoup donc, Hatik, c’est d’abord Apash, un jeune rappeur qui cherche à percer, et personnage principal de Validé. Mais c’est deux ans avant que, dans le milieu du rap, qu'il se fait connaitre, avec son projet appelé "Chaise Pliante". Avec ses freestyles, sortes d’improvisions inopinées, il cumule des millions d’écoutes, en quelques jours.

Validé "a mis un coup de boost à ma carrière musicale"

Mais incontestablement, être à l’honneur d’une série Canal plus sur le rap lui a donné des ailes… et des abonnés sur ses réseaux sociaux. "Ça a mis un coup de boost à ma carrière musicale. C’est un peu une discussion d’épicier de parler de chiffres et tout mais c’est réalité", reconnaît Hatik, interrogé par Europe 1. "Quand on prend 30.000 followers par jour pendant un mois et demi et qu’on se retrouve à la fin à… enfin je sais pas... C’est fantastique quoi." 

Hatik s’approprie aussi un grand classique, Angela, de Sain Supa Crew sorti il y a 12 ans. Cette chanson, la série Validé et le rap devenant le genre musical le plus écouté sur les plateformes de streaming lui ont donné une grosse popularité. Au point d’être sur France 2 l’été dernier dans une émission musicale aux côtés d’Alain Souchon, Philippe Katerine ou Yael Naïm…