Eurovision : Qui est Alma, la chanteuse qui représentera la France ?

  • A
  • A
Eurovision : Qui est Alma, la chanteuse qui représentera la France ?
Alma, 28 ans, représentera la France à la 62e édition de l'Eurovision en mai prochain à Kiev, en Ukraine.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Âgée de 28 ans, la jeune femme sortira son premier album en mai. Découvrez qui est Alma, la jeune chanteuse qui portera les couleurs tricolores à la 62e édition de l'Eurovision.

Retenez bien son nom : Alma. La chanteuse a été choisie pour représenter la France le 13 mai prochain à Kiev, en Ukraine, lors de la 62e édition de l'Eurovision. Âgée de 28 ans, la jeune artiste aux multiples influences interprétera Requiem, et aura pour tâche de succéder à Amir, classé sixième de l'édition précédente. 

Une chanteuse polyglotte. Alma, fusion des deux premières lettres de ses nom et prénom, Alexandra Macquet, est auteure compositrice et interprète. Aînée de sa famille, elle prend l'habitude de chanter et de jouer du piano pour ses sœurs. En 2013, invitée de la radio NVL, elle explique cultiver un style tantôt mélancolique, tantôt joyeux, influencée par des artistes comme Norah Jones, Adele ou encore Lana Del Rey. Elle qui a déjà vécu entre la France, l'Italie, le Brésil et les États-Unis parle couramment quatre langues. Mais c'est en français et en anglais qu'elle prend, dès l'âge de 21 ans, l'habitude d'écrire ses chansons.


Alma chante "Requiem" (Eurovision 2017)par Europe1fr

Diplôme de commerce en poche. Une fois ses études terminée, Alma s'installe sur Paris pour se consacrer pleinement à la musique. "J'ai appelé mes parents et je leur ai dit : je suis désolée, je vous aime beaucoup mais maintenant j'ai mon diplôme et ce que je veux faire c'est de la chanson", explique-t-elle dans une interview à Alcaline. Après quelques cours de solfège et de chant, la jeune femme est signée sur un label. En 2013, elle participe sur France 3 à l'émission Les chansons d'abord, sous les yeux de Céline Dion, marraine de l'édition.

Sélectionnée par un comité artistique. C'est avec l'auteur-compositeur-interprète Nazim Khaled, l'auteur de J'ai cherché d'Amir, qu'Alma signe Requiem... mais aussi les chansons de son album qui sortira le 5 mai. Sélectionnée par le comité artistique de l'Eurovision et de France 2, la jeune femme avoue avoir eu "un temps d'absence". Dans un communiqué, Alma s'est dit "très honorée d'avoir été choisie" et "espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson Requiem". 



>> Suivez la finale de l'Eurovision samedi 13 mai en direct de Kiev