Pixel 3 : Google présenterait ses nouveaux smartphones le 9 octobre

  • A
  • A
Google devrait présenter le Pixel 3 le 9 octobre.
Google devrait présenter le Pixel 3 le 9 octobre. © Capture d'écran YouTube.
Partagez sur :
Google devrait présenter ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 3 et Pixel 3 XL, le 9 octobre à New York. 

Le mystère se dissipe autour des prochains smartphones de Google, les Pixel 3 et Pixel 3 XL. D'après les sources de Bloomberg, leur présentation devrait avoir lieu le 9 octobre à New York alors que les précédentes annonces avait eu lieu à San Francisco. Peut-être un signe de la volonté de Google de mieux distribuer son smartphone, jusqu'à présent proposé uniquement dans quelques pays et absent, par exemple, en France. 

Deux smartphones différents. Comme les années précédentes, Google présenterait deux versions de son smartphone : une version "classique", le Pixel 3, et une version grand écran, le Pixel 3 XL. La première version serait équipée d'un écran de 5,4 pouces, tandis que la seconde bénéficierait d'une dalle de 6,7 pouces, un écran encore plus grand que celui du Galaxy Note 9 de Samsung (6,4 pouces). Pour éviter de proposer des mobiles trop volumineux, les tranches autour de l'écran seront considérablement réduites et une encoche sera présente sur le dessus de l'écran pour placer les capteurs, comme le montre plusieurs vidéos publiées sur YouTube.

Android 9.0 Pie pour tout le monde. Côté technique, Google opterait pour le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, épaulé par 4Go de mémoire vive. La batterie, elle, devrait varier de 3.000mAh à 3.430mAh en fonction du modèle. Pour ce qui est de la photo, l'un des points forts de la gamme Pixel, les deux téléphones embarqueront un capteur de 12MPixels à l'arrière et deux capteurs de 8,1MPixels à l'avant. Le tout utilisera la dernière version d'Android, Android 9.0 Pie, qui intègre notamment de nouvelles fonctions de gestion du temps passé sur son mobile et un système d'intelligence artificielle qui propose des raccourcis en fonction du moment de la journée. 

Les + lus