Jeux vidéo : Sega va lancer en septembre une Mega Drive mini

  • A
  • A
sega mega drive 1280
La Sega Mega Drive a été l'une des consoles de jeux les plus populaires des années 1990. © TENGKU Bahar / AFP
Partagez sur :
la Mega Drive mini sera vendue avec deux manettes et un catalogue pré-chargé de 40 jeux, directement issus de la première version commercialisée au début des années 1990.

La Mega Drive, qui a scotché à l'écran de la télévision des générations d'enfants et d'ados au début des années 1990, va débarquer au format mini en septembre prochain. Surfant sur la vague du rétro gaming, qui a déjà vu le retour au format miniature des consoles Nintendo ou Super Nintendo ou encore de la Playstation, la firme japonaise annonce dans un communiqué l'arrivée de la Sega Mega Drive mini, en tout point identique à l'originale quant à son aspect, si ce n'est sa taille, plus petite donc.

Cette nouvelle console, fournie avec deux manettes, sera déjà chargée avec un catalogue de 40 jeux, sélectionnés parmi ceux qui ont fait le succès de la première version. Les gamers retrouveront ainsi Sonic, le célèbre hérisson bleu, ou encore Ecco the Dolphin, Comix Zone ou bien Gunstar Heroes. Les nostalgiques devront toutefois débourser 79,99 euros pour s'offrir ce petit joujou.