iphone, Apple Watch... Ce que devrait annoncer Apple le 12 septembre

, modifié à
  • A
  • A
Apple présentera ses nouveaux iPhone le 12 septembre.
Apple présentera ses nouveaux iPhone le 12 septembre. © Apple
Partagez sur :
Apple présentera ses nouveaux iPhone X lors d’un keynote organisé le 12 septembre au Steve Jobs Theater à Cupertino, a annoncé la marque jeudi soir.

La date est désormais officielle. C’est le 12 septembre à 19 heures (heure française) qu’Apple dévoilera ses nouveaux iPhone lors d’un keynote organisé à son siège, en Californie, dans le Steve Jobs Theater. "Gather Round", peut-on lire sur l’invitation envoyée aux médias jeudi en fin de journée. Même si cette dernière ne précise pas quels seront les produits dévoilés, ce sont bien trois nouveaux iPhone X qui devraient être officialisés par Tim Cook et ses équipes. Une nouvelle Apple Watch à l’écran plus grand devrait aussi arriver le 12 septembre.

Le design de l’iPhone X pour tout le monde. Apple devrait profiter de ce keynote pour reprendre le design actuel de l’iPhone X sur tous les modèles. Les deux premiers, de 5,8 pouces (la taille actuelle de l’iPhone X) et 6,5 pouces, seront dotées d’écran OLED qui permettent d’offrir un meilleur taux de contraste, des couleurs plus vives et des noirs plus profonds, ont déjà indiqué plusieurs sources à Bloomberg. Le troisième modèle, plus abordable, serait lui doté d’un écran LCD de 6,1 pouces, soit la même technologie d’écran que celle présente sur les actuels iPhone 8. Ce modèle serait disponible dans plusieurs nouveaux coloris dont le bleu, le jaune et le orange, ont indiqué certaines sources.

Une Apple Watch à l’écran agrandi. Les Apple Watch devraient elles s’offrir une quatrième génération avec des écrans plus grands. Tout en conservant le format global des boitiers, Apple devrait réduire les bords présents autour de l’écran pour offrir une surface d’affichage plus grande. Le chargeur AirPower, initialement présenté en septembre dernier, et qui permet de charger un iPhone, une Apple Watch et des écouteurs AirPods simultanément devrait lui s’offrir une date de sortie et un prix. De nouveaux AirPods pourraient également être annoncés.