iPhone : un modèle double SIM présenté à la rentrée ?

, modifié à
  • A
  • A
L'iPhone X 2018 pourrait être équipé d'un port double SIM.
L'iPhone X 2018 pourrait être équipé d'un port double SIM. © DR
Partagez sur :
Plusieurs mentions dans le code du prochain système d'exploitation de l'iPhone laissent supposer que le prochain iPhone pourra intégrer deux cartes SIM.

Pourra-t-on bientôt mettre deux cartes SIM dans son iPhone ? Le site spécialisé 9to5Mac a repéré dans le code de la dernière version bêta d'iOS 12 - la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad qui sortira en septembre - plusieurs indices laissant penser que le prochain iPhone pourrait supporter deux cartes SIM différentes. Un tel système peut permettre d'utiliser un numéro personnel et un numéro professionnel sur le même téléphone.

Double SIM sur le "grand" modèle d'iPhone ? D'après le code présent dans le dernière version bêta, l'iPhone pourrait intégrer deux cartes SIM sur certains modèles, une fonction qu'Apple n'a jusqu'à présent jamais proposé sur ses smartphones. Son support pourrait toutefois être limitée à certains marchés et ne pas être disponible dans tous les pays. C'est le "grand" modèle d'iPhone, avec un écran de 6,5 pouces, qui devrait être compatible. D'après les dernières informations, Apple devrait en effet lancer trois nouveaux modèles d'iPhone au mois de septembre : l'un de la même taille que l'iPhone X actuel, 5,8 pouces, avec un écran OLED, le second avec un écran OLED de 6,5 pouces (le modèle double SIM) et un dernier, plus abordable, de 6,1 pouces doté d'un écran LCD. Ce dernier serait proposé dans plusieurs coloris.

secondsim

Des indices dans le logiciel. Si cette fonction est confirmée lors de la présentation des nouveaux iPhone en septembre, ce ne sera pas la première fois que des fonctions à venir des produits Apple sont découvertes dans le code d'une version bêta d'iOS. Les développeurs et les spécialistes de la marque ont en effet l'habitude de fouiller les moindres lignes de code à la recherche d'informations sur les futures nouveautés. L'an dernier, le logiciel du HomePod, l'enceinte connectée d'Apple, publié par erreur, avait dévoilé le design de l'iPhone X avec quelques semaines d'avance.