Y a-t-il vraiment une ambiance de feu dans les stades "à l’anglaise" ?

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
VIDÉO - Bienvenue à Old Trafford, l'antre de Manchester United ! Mais ce "théâtre des rêves" résonne parfois comme une cathédrale, prévient Julien Froment, envoyé spécial d'Europe 1 avant le match du PSG.
VIDÉO

Parmi les stades anglais construits il y a plus d'un siècle selon les plans de l'architecte Archibald Leitch, il y a celui de Manchester United, le mythique Old Trafford. Une légende du football et un surnom qui donne des ailes : le "théâtre des rêves". Mais y a-t-il vraiment une ambiance de feu dans les stades "à l’anglaise" ? Julien Froment, envoyé spécial d'Europe 1 avant le match contre le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions, est allé prendre la température avant l'arrivée des supporters. Et avant la soirée exceptionnelle prévue en direct sur Europe 1 pour Manchester United-PSG !

"Ce stade mythique d’Old Trafford est réputé à travers le monde, un stade à chaque fois archi-comble avec énormément de supporters mais aussi avec la réputation d’être une cathédrale, dans le sens où il n’y a pas une énorme ambiance. Alors, c’est dû à beaucoup de choses : le football anglais a évolué ces 20 dernières années. Il y a eu des lois anti-hooligans. Et puis il y a 10 ans, une énorme inflation des prix. Résultat : la classe populaire a peu à peu disparu des travées de ce stade mythique", résume le journaliste du service des Sports d'Europe 1. Au point que Jose Mourinho ou Sir Alex Ferguson, deux anciens coachs de Manchester United, se sont plaint chacun en leur temps de cette ambiance de cathédrale !

Est-ce que le PSG va réveiller les supporters de Manchester United ? "Ce soir, oui, il risque d’y avoir une ambiance un peu différente... D’autant plus qu’il y aura énormément de supporters du Paris Saint-Germain. Ils seront là-bas, dans ce coin. Il y aura environ 3.750 supporters du PSG dont 1.600 Ultras, on devrait les entendre très, très fort", prévient Julien Froment.

La Ligue des champions est sur Europe 1 !

Vivez cette rencontre exceptionnelle avec Lionel Rosso, notre consultant Guy Roux et nos commentateurs en direct depuis Old Trafford Cyrille de la Morinerie et Julien Froment

Le journaliste d'Europe 1, aux commandes d'Europe 1 Sports, recevra à cette occasion Markus Kaufmann, biographe de l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, auteur de "Tuchel : faire grandir Paris" (éditions Marabout). 

 

Images : Julien Froment

Montage : Yann Hamon