Wimbledon 2023 : Garcia, Humbert, Cornet... Découvrez le tirage au sort des Français

Caroline Garcia
La numéro 1 française Caroline Garcia se retrouve dans la moitié de tableau de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, qu'elle pourrait affronter en demi-finales. © Glyn KIRK / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : Glyn KIRK / AFP
Selon le tirage au sort effectué vendredi à Wimbledon, Caroline Garcia se retrouve dans la moitié de tableau de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, qu'elle pourrait affronter en demi-finales. Au total, vingt Français joueront le tableau principal du tournoi londonien, avec trois duels franco-français à venir au premier tour.

Le tirage au sort de Wimbledon (3-16 juillet) a rendu son verdict concernant les joueurs français. La numéro 1 française Caroline Garcia se retrouve dans la moitié de tableau de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, qu'elle pourrait affronter en demi-finales, selon le tirage au sort effectué vendredi et qui a également produit trois duels franco-français dès le premier tour du tableau masculin. Au total, vingt Français joueront le tableau principal de Wimbledon (3-16 juillet) : quatre femmes et seize hommes.

Le tirage au sort des Françaises :

Diane Parry (94e mondiale) - Harriet Dart (GBR/142e)

Caroline Garcia (5e) - Katie Volynets (USA/123e)

Alizé Cornet (74e) - Nao Hibino (JPN/125e)

Varvara Gracheva (43e) - Camila Giorgi (ITA/67e)

Garcia, 5e mondiale et qui avait atteint les 8es de finale l'an dernier, son meilleur résultat sur le gazon londonien, affrontera au premier tour l'Américaine Katie Volynets (123e). Alizé Cornet devait être opposée d'entrée à la Macédonienne Danka Kovinic, mais celle-ci a déclaré forfait peu après le tirage au sort et sera remplacée par la Japonaise Nao Hibino (125e), repêchée des qualifications.

Trois duels franco-français chez les hommes

Mauvaise pioche pour Jérémy Chardy qui va jouer d'entrée le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz. L'Espagnol pourrait enchaîner sur un autre Français, le vainqueur du duel entre Alexandre Müller et Arthur Rinderknech et même éventuellement sur un troisième, Ugo Humbert, à condition que ce dernier se défasse d'abord de Jason Kubler puis de Marco Cecchinato ou Nicolas Jarry.

 

Le tirage au sort des Français :

Jérémy Chardy (534e) - Carlos Alcaraz (ESP/1er)

Alexandre Müller (82e) - Arthur Rinderknech (85e)

Ugo Humbert (38e) - Jason Kubler (AUS/74e)

Arthur Fils (58e) - Alejandro Davidovich (ESP/34e)

Adrian Mannarino (43e) - Alexander Shevchenko (RUS/97e)

Quentin Halys (76e) - Daniel Evans (GBR/30e)

Benjamin Bonzi (93e) - Harold Mayot (180e)

Corentin Moutet (80e) - Richard Gasquet (49e)

Grégoire Barrère (57e) - Lloyd Harris (RSA/298e)

Constant Lestienne (73e) - Liam Broady (GBR/147e)

Laurent Lokoli (198e) - Casper Ruud (NOR/4e)

Luca van Assche (79e) - Aslan Karatsev (RUS/47e)

Enzo Couacaud (158e) - J.J. Wolf (USA/46e)

Les deux autres duels franco-français mettront aux prises Benjamin Bonzi et Harold Mayot, issu des qualifications, ainsi que Corentin Moutet et Richard Gasquet. Comme à Roland-Garros, Arthur Fils sera opposé au premier tour à l'Espagnol Alejandro Davidovich. L'Espagnol s'était montré trop fort sur terre battue mais il est moins à l'aise sur gazon.