Publicité
Publicité

VIDÉO - Tour de France 2025 : la chute de Tadej Pogacar lors de la 11e étape de la Grande Boucle

Julien Moreau . 1 min
Tadej Pogacar est tombé lors de la 11e étape du Tour de France
Tadej Pogacar est tombé lors de la 11e étape du Tour de France DIRK WAEM / BELGA MAG / Belga via AFP / © DIRK WAEM / BELGA MAG / Belga via AFP

Le coureur slovène de la formation UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogacar, est passé tout proche de la catastrophe lors de la 11e étape du Tour de France qui s'est déroulée, ce mercredi, autour de Toulouse. Le champion du monde a touché la roue arrière de Tobias Halland Johannessen puis il est venu taper le trottoir avec son épaule gauche.

Le champion du monde, Tadej Pogacar, s'est fait une belle frayeur lors de la 11e étape du Tour de France, disputée ce mercredi 16 juillet autour de Toulouse (156.8 kilomètres). Alors qu'il se trouvait au sein du peloton principal, à quatre kilomètres de l'arrivée, le Slovène est tombé en touchant la roue arrière de Tobias Halland Johannessen, le coureur norvégien de la formation Uno-X Mobility. La chute du triple vainqueur du Tour de France, sur son épaule gauche, aurait pu avoir de lourdes conséquences puisqu'il est entré en contact avec le trottoir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aidée par un membre du staff de son équipe, Tadej Pogacar est rapidement remonté sur son vélo. Attendu par les principaux leaders présents dans le peloton, il est facilement rentré sur le groupe maillot sans perdre de temps au classement général. 

"Il s'est relevé tôt, c'est un soulagement"

"Tout va bien", a déclaré le Slovène à son directeur sportif, dans l'oreillette, juste après sa chute. "Une chute, ça fait toujours peur, surtout quand c'est à une vitesse élevée. On a vu qu'il s'est relevé tôt, c'est un soulagement. On a vu le respect du peloton et la volonté de se bagarrer dans la montagne. Chapeau à tous les coureurs. Il dit qu'il est bien, mais il aurait aimé ne pas tomber la veille de l'étape d'Hautacam. Il se sent bien. Il a eu peur, comme nous, et même plus que nous. Il faut repartir demain", a rapporté, de son côté, Mauro Gianetti, le directeur de l'équipe UAE Team Emirates XRG au micro de RMC Sport.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Espérons pour lui que cette chute soit sans gravité, alors que les coureurs du peloton vont se battre, ce jeudi, pour la première grande étape de montagne de ce Tour de France entre Auch et Hautacam. À noter que Jonas Abrahamsen a remporté l'étape du jour devant le champion de Suisse, Mauro Schmid, et Mathieu van der Poel.